Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acidulée
13 août 2006

Would you like a cup of tea ?

Par ces temps vivifiants, 10° ce matin avec pluie et vent...je vous sers un petit thé peut-être...

Je me suis lancée dans les gelées, mais pas celles aux fruits, je me suis essayée aux gelées de thé.

Après avoir infusé un litre de thé, je mélange l'infusion à 500 grs de sucre gélifiant, tout cela jusque cela prenne et hop, voilà le travail

gel_es

Au premier plan, une gelée de "Thé des moines", et en second plan j'ai testé celle à la "verveine citronnée" du jardin, je ne l'ai pas encore goûté...mais je vous raconterai.

Publicité
Commentaires
F
on trouve du sucre gélifiant en grande surface ! Enfin moi, c'est là que je l'ai trouvé en tout cas , tout près, juste au dessus du sucre en morceaux d'ailleurs, il existe sucre gélifiant, sucre spécial confiture, ou encore spécial gelées ! Il n'y a plus qu'à choisir celui qui vous convient !<br /> Bonnes recettes pour la suite...
P
Yes, with pleasure, I am a tea-addict!
W
Comment que c'est qu'on fait la gelée de thé des moines ???<br /> Arbre superbe<br /> Merci pour ce joli blog
A
Merci pour le tuyau, moi qui suis une grande buveuse de thé, la recette me tente bien ! Juste un petit détail : tu le trouves où ton sucre gélifiant ??!
A
ça y est elle a pris ma gelée, incroyable non !!<br /> Et c'est vraiment trop bon !!!<br /> <br /> Alors maintenant je vous explique :<br /> <br /> Je fais infuser un thé ou tisane mais puissance cinq, oui, oui on hésite pas à quintupler les doses, puis j'incorpore 600 grs de sucre gélifiant et j'attends que ça prenne, seulement, mes cocottes à vous de voir combien temps parce que c'est assez aléatoire c'est chose là !!<br /> Il parait que si la goutte tombée sur une assiette froide se fige, c'est OK.<br /> <br /> Bonne chance<br /> <br /> En tout cas, ça m'éclate et je vais essayer un de ces 4, une gelée de café et une de vin chaud ....
Acidulée
Publicité
Archives
Publicité