Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acidulée
5 avril 2006

Variations sur le même thème

Il y a peu, je présentais le travail d'Alicia Paulson oiseau_alicia_bisbig1 le même jour Austravi nous présentait sa version oiseau_austravi, alors je me suis inspirée de ces ouvrages pour animer l'atelier enfant que j'organise une fois par mois.

Ils ont créé un nid de Pâques, et je crois qu'ils ont eu du plaisir à imaginer à partir d'un cintre, de branches de bouleau, un nid douillet pour leur poussin, voici quelques réalisations :

linenid jules_nid

s_lenenid

Publicité
Commentaires
M
L'idée est géniale ! Moi, j'en ai eu une autre à partir d'un cintre...
L
Nous rénovons une petite bicoque et je suis en train de chercher toute sortes d'idées buccoliques, poétiques, champêtres pour décorer notre chambre. J'adore le travail d'Alicia Paulson ( merci car je ne connaissais pas le nom de l'artiste )et comptais imiter à ma façon ces charmants perchoirs. Ton idée de cintre est extra et m'ouvre des perspectives. j'ai découvert ton blog par hasard et le trouve super sympa. Quelle créativité. Je débute dans le blog et le bricolage/bidouillage et suis d'autant plus motivée quand je te lis, alors merci!
G
j'aime beaucoup la façon dont tu as adapté l'idée du mobile pour les enfants. Ils ont dû trouvé cela très chouette de créer une déco pour les cloches de Pâques !
T
...le printemps...voilà un p'tit bout de poesie, pour les enfants c'est essentiel, bravo!
A
J'ai eu effectivement du plaisir avec cet atelier, parce que chacun a créé son petit monde, au final ils étaient bien différents les uns des autres.<br /> J'anime ces ateliers dans le cadre d'une association qui valorise les arts plastiques, et mon but, puisque nous demandons une faible participation CHF 5, soit 3 euros, c'est d'utiliser un maximum le recyclage et/ou le détournement des objets.<br /> Quand j'ai vu l'oiseau d'Alicia, ça m'a fait "tilt", j'ai récupéré des cintres dans un pressing et puis des branches de bouleau dans un jardin, et hop voilà le travail!!<br /> Melle clochette, Sarah, j'aimerais bien les voir vos zoizillons !! <br /> Nicole, je suis bien d'accord avec toi, j'adore me ballader dans les blogs...je découvre toujours quelque chose qui me plait...et puis c'extra de faire un brin de causette !!
Acidulée
Publicité
Archives
Publicité